Le Codev invite à un débat contradictoire sur la gestion de l’eau dans la Métropole

Le Codev de Toulouse Métropole organise un débat sur la gestion de l’eau dans la Métropole : Régie publique, délégation de service public ou gestion hybride ?

le mercredi 24 octobre à 18h salle du Sénéchal (17, rue Rémusat)

Fin 2018, la Métropole va décider du mode de gestion de l’eau et de l’assainissement sur l’ensemble de son territoire. Pour contribuer au débat et éclairer la décision publique autour de cet enjeu métropolitain, le Codev à organisé plusieurs événements : un café-débat ouvert aux habitants de la métropole et une conférence de Rémi Barbier sur l’évolution des modes de gestion de la ressource en eau en France et en Europe. Pour clore ce cycle, le Codev organise un débat-contradictoire sur les différents mode de gestion avec comme intervenants :

Hervé PAUL, Président de la Commission eau, assainissement et énergie de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président du Conseil d’Administration de la Régie Eau d’Azur, Vice-Président de France Eau Publique

Tristan MATHIEU, délégué général de la Fédération Professionnelle des entreprises de l’eau (FP2E)

Yves GOURITEN, ancien directeur de la Mission intégration des services publics à la Direction Générale environnement & services urbains de Nantes Métropole. Il interviendra sur le mode de gestion hybride (mi-régie, mi-délégation, mais avec une tarification unique pour l’usager) mis en place par la métropole nantaise.

https://codev-toulouse.org/actualite/-/event/event/5622048

Codev Toulouse Métropole

 

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.