Vœux des conseils municipaux

Brax :

Nous, élus de Brax aux côtés de nombreux élus de la Métropole, appelons le Président à engager dès maintenant les moyens juridiques, humains et financiers nécessaires afin de défendre la création d’une véritable régie Métropolitaine de l’eau et à solliciter l’avis des habitants de notre Métropole.

Ils sont, de notre point de vue, seuls légitimes à prendre cette décision qui n’a pas été abordé lors du débat politique des élections de 2014, et qui ne sera pas de fait soumise à l’avis des électeurs en 2020.

22 pour, 0 contre, 1 abstention. Le texte du vœu dans son intégralité est disponible : ICI

Tournefeuille :

Le 22 février 2018, les élus du conseil municipal de Tournefeuille ont voté à la majorité le vœu où « le conseil municipal  de Tournefeuille affirme sa volonté de défendre la gestion publique de l’eau et de l’assainissement et que le choix du mode de gestion de l’eau et de l’assainissement pour les 37 communes de la Métropole ne peut se faire sans un réel débat public. »  27 pour, 2 contre, 1 abstention.

Le texte du vœu dans son intégralité est disponible : ICI

Colomiers :

Le 12 février 2018, les élus du conseil municipal de Colomiers ont voté à la majorité le vœu les engageant pleinement dans « la défense d’une gestion publique de l’eau« . Toute la gauche a voté pour. A droite : 1 NPPV (LR) et 1 abstention (Modem).

Le texte du vœu dans son intégralité est disponible : ICI