Vidéos

Jean-Luc Touly ne pourra être présent lors des réunions publiques organisées par le collectif Ô Toulouse dans l’ouest toulousain, car il travaille avec ses avocats à la rédaction d’une plainte liée au conflit d’intérêts des cabinets chargés de l’audit sur la délégation de service public. La vidéo est disponible ICI.

Interview de M. Hervé Paul, maire de St-Martin du Var, qui fait partie de Nice Métropole, et qui est président de sa régie publique

Débat entre Patrick Du Fau de la Mothe, président de l’association Arc’Eau, Christophe Lime, adjoint au maire de Besançon, président de France Eau Publique, René Révol, conseiller de Montpellier Méditerranée Métropole.

Interview de Christian Ortega, et de François Lépineux, maire de Brax

Intervention de Geneviève Azam, membre du Conseil scientifique d’Attac France, filmée par Roberto della Torre.

Intervention de Claude Danglot, filmée par Roberto della Torre.

Intervention de Marie-Françoise Vabre, membre du collectif Ô Toulouse, filmée par Roberto della Torre.

Jean-Luc Touly a donné une conférence le mardi 10 juin, à 20 h 30 à Toulouse sur le  thème : « L’eau, l’or bleu, le pétrole du XXIè siècle » organisée par les Amis du Monde Diplomatique. De la Révolution à nos jours, en France comme au niveau mondial, l’histoire de sa gestion, montre que l’eau est un enjeu économique essentiel, mais aussi social, géostratégique et écologique. Eau potable, eau minérale, eau de source embouteillée, à usage domestique, agricole ou industriel, denrée vitale, et parfois rare, quelle est sa place dans la compétition économique internationale? Quelles sont les institutions qui participent à sa gestion, en France et à l’étranger? Alors, l’eau, marchandise ou bien commun?

https://vimeo.com/59605440